Présentation de l'ADEF+ pour les entreprises

Depuis 1994, l'ADEF+ délégue des salariés motivés pour répondre à un besoin urgent ou ponctuel, à un remplacement ou à un surcroît selon la législation du Travail Temporaire. L' ADEF+ gère les contrats de travail et de mise à disposition, salarie les intérimaires et effectue un suivi constant du salarié.

Nous nous engageons à réaliser pendant la mission un accompagnement et un suivi social et professionnel individualisés, dans le cadre du parcours de retour à l'emploi de nos intérimaires. Diverses mesures peuvent être mises en œuvre par la mise en relation avec des partenaires professionnels : bilan de compétence, élaboration d’un projet professionnel, accés à un cursus de formation, recherche de solutions pour le logement…

L'ADEF + travaille en partenariat étroit avec les agences locales de Pôle-Emploi qui valident les inscriptions et autorisent les personnes – par le biais d’un agrément – à bénéficier des missions proposées par les entreprises d’insertion par le travail temporaire. Un  accompagnement de 24 mois maximum est alors mis en place, période pendant laquelle le salarié pourra être délégué auprès d'une ou plusieurs entreprises.

Quant aux  entreprises, en sollicitant l'ADEF+, elles répondent ainsi aux exigences des clauses d’insertion de plus en plus fréquentes dans les marchés publics (article 14 du Code des Marchés).

Agence d'Issoire

L'agence de l'ADEF+ à Issoire

Installée depuis Janvier 1998 à Issoire, l'agence de l'ADEF+ est située en centre ville d'Issoire.

 

Elle a pour objet de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, d'accéder à des contrats de travail en vue de faciliter leur insertion.

 

La spécificité  de cette entreprise de travail temporaire consiste dans l'accompagnement du demandeur d'emploi à travers l'exercice d'un travail rémunéré avec les contraintes économiques qui le caractérisent, on peut parler de dynamique d'accompagnement social étroitement lié à l'économique. 

Pour les permanentes de l'agence,une mission : assurer l'insertion professionnelle durable de personnes en difficulté

                              un outil : la mission d'intérim.

 

Viviane VIALLE, responsable des agences de Clermont-Ferrand et d'Issoire

Clarisse NORMAND, responsable de l'antenne

Isabelle PEPIN, conseillère en insertion

Charlène PINET, assistante d'agence

vous accueillent et répondent à vos questions.

Une permanence téléphonique reste à votre disposition en dehors des heures d'ouverture de nos bureaux.