Présentation de l'ADEF+ pour les entreprises

Depuis 1994, l'ADEF+ délégue des salariés motivés pour répondre à un besoin urgent ou ponctuel, à un remplacement ou à un surcroît selon la législation du Travail Temporaire. L' ADEF+ gère les contrats de travail et de mise à disposition, salarie les intérimaires et effectue un suivi constant du salarié.

Nous nous engageons à réaliser pendant la mission un accompagnement et un suivi social et professionnel individualisés, dans le cadre du parcours de retour à l'emploi de nos intérimaires. Diverses mesures peuvent être mises en œuvre par la mise en relation avec des partenaires professionnels : bilan de compétence, élaboration d’un projet professionnel, accés à un cursus de formation, recherche de solutions pour le logement…

L'ADEF + travaille en partenariat étroit avec les agences locales de Pôle-Emploi qui valident les inscriptions et autorisent les personnes – par le biais d’un agrément – à bénéficier des missions proposées par les entreprises d’insertion par le travail temporaire. Un  accompagnement de 24 mois maximum est alors mis en place, période pendant laquelle le salarié pourra être délégué auprès d'une ou plusieurs entreprises.

Quant aux  entreprises, en sollicitant l'ADEF+, elles répondent ainsi aux exigences des clauses d’insertion de plus en plus fréquentes dans les marchés publics (article 14 du Code des Marchés).

Agence de Moulins

Vue extérieure Agence de Moulins

Présente à Moulins depuis 1988, l'agence se situe aujourd'hui rue de Bourgogne  proche du centre ville. Accessible par le réseau des bus et à proximité de différents parkings, nous vous accueillons du lundi au vendredi. Cependant il est à noter que l'agence est fermée au public chaque mardi matin.

Nous intervenons sur Moulins, Yzeure, Avermes, comme sur les communes  proches de l'agglomération y compris celles de Neuilly-le-Réal, Dompierre-sur-Besbre, Chevagnes, Bourbon-L'Archambault, Souvigny et Villeneuve-sur-Allier.

Notre équipe à votre service est composée de :

Xavier GUILHEM (Responsable d'Agence)

Séverine BONNELYE (Assistante d'Agence - Accompagnement Prof)

Sophie NICOLAS (Assitante d'Agence)

Fabienne LATGE (Assistante Administrative)

Julien TORTRAT (Chargée Relations Clientèle - Accompagnement Prof)

Jean - Claude MONTMEAT (Agent Accueil - Suivi Professionnel)

Céline POUGET (Psychologue du Travail - Animation Ateliers Mobilisation Personnelle et Professionnelle).

Au sein de nos locaux, deux autres associations complètent les activités de l'agence :

MOBIL' EMPLOI : locations voitures, scooters , cyclomoteurs et vélos à des personnes engagées dans une "démarche d'emploi" . Tél: 04 70 45 21 17

GALATEE : Ateliers Chantiers d'Insertion (5 Chantiers déployés sur le département et portés par la structure). Tél : 04 70 45 35 22

 Nous disposons d'un véhicule mis à disposition afin d'évacuer des déchets végétaux ou autres encombrants comme pour assurer le transport de mobilier et /ou les livraisons de courses à domicile.

Equipe