Présentation de l'ADEF+ pour les entreprises

Depuis 1994, l'ADEF+ délégue des salariés motivés pour répondre à un besoin urgent ou ponctuel, à un remplacement ou à un surcroît selon la législation du Travail Temporaire. L' ADEF+ gère les contrats de travail et de mise à disposition, salarie les intérimaires et effectue un suivi constant du salarié.

Nous nous engageons à réaliser pendant la mission un accompagnement et un suivi social et professionnel individualisés, dans le cadre du parcours de retour à l'emploi de nos intérimaires. Diverses mesures peuvent être mises en œuvre par la mise en relation avec des partenaires professionnels : bilan de compétence, élaboration d’un projet professionnel, accés à un cursus de formation, recherche de solutions pour le logement…

L'ADEF + travaille en partenariat étroit avec les agences locales de Pôle-Emploi qui valident les inscriptions et autorisent les personnes – par le biais d’un agrément – à bénéficier des missions proposées par les entreprises d’insertion par le travail temporaire. Un  accompagnement de 24 mois maximum est alors mis en place, période pendant laquelle le salarié pourra être délégué auprès d'une ou plusieurs entreprises.

Quant aux  entreprises, en sollicitant l'ADEF+, elles répondent ainsi aux exigences des clauses d’insertion de plus en plus fréquentes dans les marchés publics (article 14 du Code des Marchés).

Agence de Rochefort

L’intérim solidaire

 

L’ ADEF + vient compléter l’action de l’Association Intermédiaire " ADCR Services " pour les missions proposées en entreprises.

 

De même que l’ ADCR Services, l'ADEF + travaille en  partenariat avec Pôle Emploi  et la Mission Locale sur les mêmes secteurs que l’ADCR.

c’est à dire les cantons de :

  • Rochefort
  • Tonnay-Charente
  • Marennes
  • Oléron
  • Saint-Porchaire
  • Saintes

 

L'ADEF +  s’appuie sur le fichier des demandeurs d’emploi inscrits à l’Association Intermédiaire ainsi que sur une partie de son portefeuille clients utilisateurs.

 

L’objectif de l’ADEF +  est de conduire et d’accompagner les demandeurs d’emploi vers une réelle insertion en entreprise.